Le site du 44ème congrès a été ouvert il y a un mois et demi ! Il nous reste 2 semaines pour contribuer et permettre à l’ensemble des adhérents et adhérentes de participer à cette première étape avant la rédaction du texte.
Le texte sera un support à la discussion collective du MJCF, de son adoption par le conseil national en janvier jusqu’à sa finalisation lors du Congrès national en avril.
La phase de contributions que nous avons entamée sert à élaborer collectivement les enjeux et les débats de notre Congrès. Celui-ci ne se résumera pas à 3 jours de débat en avril. Il s’agit bien d’un processus démocratique permettant à tous et toutes les camarades de participer au débat, de l’union de ville à la fédération, en passant par le secteur UEC.
Chaque adhérent et chaque adhérente du MJCF peut contribuer sur le site du Congrès pour dire ce que doit devenir son organisation. La rédaction du texte du Congrès sera enrichie par chaque contribution des camarades.
A ce jour, 53 contributions sont publiées sur le site du Congrès. Chacune mérite une réponse, une réaction, un complément ! Alors, discutons-en.
Tenons des ateliers d’écriture de contributions pour permettre à tout le monde de participer ! Chaque étape du congrès doit être réellement appropriée par l’ensemble des adhérentes et des adhérents du Mouvement
La commission de texte poursuit son travail de lecture des contributions, de consultation d’organisations partenaires et de construction du texte.
par