La précarité

c'est pas

un métier !

Agir ici

et

maintenant !

Liberté

pour

Marwan Barghouti !

Notre avenir

Nos choix

l'éducation est un droit !

Nombreux

Motivés

Organisés

Lutter

Unir

Vaincre

laCommission
Une commission au travail

Le dernier conseil national, réuni à Pantin les 5 et 6 octobre, après avoir discuté de son mandat, a élu la commission du texte en vue du congrès 2025. Elle est composée de 9 membres de fédérations et d’expériences variées ! 

Le texte du congrès sera le support des débats du congrès dans chaque union de ville, chaque secteur et chaque fédération. Il sera adopté par la réunion du conseil national en janvier. Avant, chacun et chacune est invité à proposer des contributions sur le site du congrès afin d’enrichir le travail de la commission du texte !

La commission écrira le texte à partir des contributions et des débats qui auront émergés. Ainsi qu’à partir de consultations d’organisations partenaires sur des sujets précis.

Le texte devra répondre à 6 grandes questions : 

D’abord celle du rôle du MJCF et celui de l’organisation de jeunesse. Comment obtenir des victoires politiques ? Comment exister dans la vie quotidienne des jeunes ?

Ensuite, nous devons développer notre conception de la révolution. Quelle forme pour celle-ci ? Sur quel contenu ?

Le climat guerrier et l’instabilité mondiale doivent nous préoccuper. Comment diffuser et réaffirmer notre culture de paix à travers la jeunesse ?

De plus, nos campagnes sont des éléments centraux de notre activité, mais aussi de notre conception de l’organisation. Quelle place pour les campagnes dans l’activité du mouvement ? Quelles transformations de nos campagnes pour en améliorer l’efficacité ?

Pour mener ces campagnes, nous avons besoin aussi d’interroger nos structures. Quelle structure pour être au plus proche des jeunes ? Comment faire vivre la démocratie au sein de notre mouvement ?

Le lien au PCF doit nous permettre de réfléchir au rôle de l’organisation de jeunesse dans la construction du mouvement communiste. Quelle doit être la place de notre organisation dans la stratégie des communistes ?

Au travail la commission, au travail les camarades, contribuons tous et toutes à réussir le 44ème congrès !

par